Des journaux dans toutes les écoles - Corelio Printing
18144
post-template-default,single,single-post,postid-18144,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Des journaux dans toutes les écoles

Des journaux dans toutes les écoles

 

Lundi le 12 septembre, la nouvelle édition de l’opération « Ouvrir mon quotidien » était lancée dans tous les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire 2016-2017.

L’opération débutait par la Quinzaine de la presse, du 12 au 24 septembre, période durant laquelle les écoles primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles reçevaient l’ensemble des quotidiens. Cela permettait aux enseignants et aux élèves de découvrir le potentiel de l’utilisation de la presse en classe, mais aussi la diversité de la presse quotidienne. Sur base des différents titres, de nombreuses utilisations de la presse en classe sont possibles. Avec pour objectif, notamment, d’éduquer à une citoyenneté active et au développement de l’esprit critique des élèves.

Après cette Quinzaine, les établissements pourraient s’inscrire à «Ouvrir mon quotidien» (sur www.lapresse.be) pour continuer à recevoir ces titres pendant l’année scolaire.

Dans cette Quinzaine de la presse, les rédactions des publications membres de LA PRESSE.be mettaient un accent particulier sur des thématiques qui suscitent l’intérêt des jeunes et sur la mise en lumière de leurs réalités quotidiennes pour l’ensemble des lecteurs.

Dans un monde où l’infobésité est devenue la norme, il est bon de se trouver des points de repère entre rumeurs sur internet ou mensonges de personnes mal intentionnées. La presse peut être une de ces balises. Les jeunes participants à la «Quinzaine» auront 15 jours pour s’en rendre compte.

Source : Lavenir.net