Environnement - Corelio Printing
16433
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16433,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Environnement

Se soucier de l’homme et de la planète

Tout comme l’ensemble de l’industrie graphique, Corelio Printing se doit de rester continuellement en mouvance. Au-delà de fournir des imprimés d’une qualité exceptionnelle, se soucier de l’homme et de la planète est devenu une priorité absolue pour Corelio Printing. Il s’agit d’une préoccupation légitime, qui doit permettre de préserver l’avenir de cette génération et des suivantes.

Label FSC: fabrication de papier et sylviculture responsables

14001

Depuis 2008, Corelio Printing est en possession d’un label FSC. Le standard FSC (accordé par le Forest Stewardschip Council) met les intérêts sociaux, économiques et environnementaux en équilibre. La gestion forestière conforme à ce standard de même que la production de bois et de papier qui y est associée préservent les forêts pour les générations actuelles et futures. Il faut dire que les exigences à remplir pour obtenir un tel certificat sont extrêmement élevées. Le but est de bâtir une chain of custody, en vertu de laquelle le bois est étroitement contrôlé depuis l’abattage jusqu’au produit final. À chaque étape du processus de production et dans chaque entreprise impliquée, un contrôle spécifique FSC est assuré et son relevé est tenu à jour. Il suffit d’une infraction aux directives de FSC pour perdre ce label attestant le processus de fabrication responsable.

Pour en savoir plus sur le label FSC, consultez le site www.fsc.be.

 

Certification PEFC : une garantie sur l’origine du bois

PEFC-label

Depuis 2008, Corelio Printing est également en possession d’une certification PEFC. Le Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) a été fondé sur l’initiative de propriétaires forestiers de différents pays européens. Le label PEFC possède aussi une chain of custody permettant de retracer l’origine du bois. Chaque année, un organisme de certification indépendant vérifie que l’entreprise remplit bien les exigences de la chaîne de contrôle. En outre, les directives du protocole de Kyoto ont été intégrées au PEFC.
Pour en savoir plus sur la certification PEFC, consultez le site www.pefc.be.

 


Corelio Printing contribue à une gestion responsable


Le label Imprim’Vert® : restreindre au maximum l’impact sur l’environnement

Logo_non millésimé_cls

À mi-juin 2010, Corelio Printing a amélioré la côte de son bulletin environnemental. Suite à un audit approfondi, les imprimeries heatset, qui étaient encore au nombre de deux à ce moment-là, à Erpe-Mere et à Bruxelles, ainsi que le département Coldest de Grand-Bigard ont obtenu le label ‘Imprim’Vert®’. Par ce certificat de qualité, le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i) récompense toute entreprise s’engageant à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Pour prétendre à cette distinction, il faut respecter à la lettre le cahier des charges extrêmement détaillé d’Imprim’Vert®.
Pour en savoir plus sur le label Imprim’Vert®, consultez le site www.imprimvert.fr.

 

ISO 14001: votre garantie pour un produit durable

14001En janvier 2009, suite à un audit approfondi mené par l’organisme de certification Llyod’s, les imprimeries de Grand-Bigard et d’Erpe-Mere ont obtenu le certificat ISO 14001. Celui-ci prouve que Corelio Printing respecte en toutes circonstances la législation, les procédures ainsi que les règles et ceci, dans le domaine de l’environnement aussi.

 

Engagement à tous les niveaux

Le certificat ISO 14001 accordé à Corelio concerne l’ensemble de nos activités en tant que maison d’édition et imprimeur, mais aussi tous les produits et services qui y sont liés, y compris la rédaction. Dans les objectifs formulés préalablement à l’audit, Corelio s’est engagé à oeuvrer de façon constante à une utilisation rationnelle de l’énergie et à une gestion optimale des déchets et produits dangereux. Son engagement est donc clair à tous les niveaux.

 

Amélioration continue

Corelio a ainsi instauré en son sein une culture dans laquelle planification, contrôle et exécution de la législation et de la norme ISO 14001 se déroulent de façon cohérente. Cela crée dans l’entreprise une énorme dynamique, qui se traduit par une aspiration continue à l’amélioration. Autrement dit, Corelio Printing, loin de se reposer sur ses lauriers, relève ce défi chaque jour.

Périodiques
et magazines

Journaux
et toutes boîtes

Demande
de devis en ligne

Télécharger
PDF